Bois:

Les planchers anciens en bois nécessitent souvent des interventions de renforcement et de raidissement car ils ont été réalisés pour supporter de faibles charges. L’intervention de consolidation avec le béton collaboration est une solution optimale car elle évite le remplacement du plancher.

Acier:

La réalisation de structures mixtes acier-béton offre des avantages significatifs du point de vue statique et économique. Les connecteurs relient les poutres en acier au béton, en assurant une réponse statique unitaire aux deux matériaux qui expriment au mieux leurs propres caractéristiques.

Béton:

Celles en béton ou en briques sont souvent inadaptés aux exigences des constructions actuelles : ils présentent souvent des carences au niveau des matières premières utilisées ou ont été conçus de manière incorrecte. Une intervention de raidissement et d’ajustement sismique est souvent nécessaire.

Sismique:

Les normes antisismiques récentes imposent des choix de projet très strictes. La dalle en béton collaborant représente une excellente solution de construction pour l’adaptation ou l’amélioration des bâtiments et des planchers existants dans les zones sismiques.